jeudi 30 mai 2013

Le Monde Perdu : Triceratops et son oeuf, Kenner, 1997


 Lors de la sortie des jouets Jurassic Park, 3 d'entre eux sont passés inaperçus et restent aujourd'hui extrêmement durs à trouver. Heureusement, ils sont ressortis pour Le Monde Perdu, les jouets sont les mêmes, mais le packaging change : on perd une belle boîte illustrée pour un tube incubateur. (ils ressortiront pour JP///, sonorisés cette fois)
Je parle donc des 3 bébés dinosaures : le T-Rex, le Velociraptor, et ici le tricératops.
Ils sont tous trois fournis avec une coquille d’œuf fendillée, que l'on va pouvoir ouvrir pour découvrir le petit mignon.
Je dois dire que même si l'illustration du jouet Jurassic Park était très belle, on gagne peut-être un peu en jouabilité avec cet incubateur. Le dinosaure en lui-même ne ressemblant qu'à un jouet de bain en plastique assez souple, et totalement figé.

Toutefois, la sculpture et la peinture sont magnifiques, surtout sur ce bébé tricératops. Et j'ai l'impression de me répéter et de me contredire ... J'annonçais il y a quelques temps que le Bull T-Rex était le seul à posséder des yeux "billes de verres", mais j’avais oublié ces trois bébés. D'autant plus que chacun a une pupille différente.













2 commentaires:

  1. Je me demandais par curiosité si ils valent vraiment quelque chose. Qui soit rare en France c'est certain, mais ont ils de la valeur pour autant ?

    J'imagine que ceux du premier film le cas échéant plus, et surtout avec la boîte. D'ailleurs tiens existe il d'ailleurs une cotation officielle pour les objets jurassic Park ?

    RépondreSupprimer