jeudi 27 juin 2013

SOS Fantômes : Egon Super grands frissons, 1989

 Voici enfin la dernière figurine de la série de 89 : Super Grands Frissons, qui reprenait le principe de la série "Grands Frissons", à savoir qu'un bouton, (ou un bras) déclenchait une action montrant la peur du chasseur de fantômes, cette nouvelle série les propulsant dans l'espace.

On ne peut pas dire qu'Egon soit le plus difficile à trouver, mais tout comme pour son équivalent de la série Grands frissons, il possède plus de fragilité que les autres. Le précédent se trouve souvent la cravate cassée, celui ci se trouve le plus souvent sans les éléments du casque.


 Bien entendu, il me manque l'arme et le fantôme ... une sorte de pieuvre jaune translucide. Toutefois, c'est le seul de la série à montrer un bout de fantôme lorsqu'on l'actionne. 

En effet, vous verrez plus bas qu'en abaissant le bouton dans son dos, (sa bouteille d'oxygène ?) , son casque s'ouvre, et on aperçoit deux mains jaunes translucides autour de sa tête. l'astuce ici consiste à ne laisser qu'une petite ouverture au casque, de façon à cacher la sculpture apeurée du visage d'Egon.







Bien entendu, on retrouve le fameux logo au fantôme barré sur l'épaule du perso.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire