vendredi 6 septembre 2013

Les Maîtres de l'Univers Classics : Fakor (Faker), Mattel, 2009


 On parle aujourd'hui d'une figurine de 2009, la 6ème déjà de la série Classics des Maîtres de l'Univers, après King Grayskull, Musclor, Beastman, Skeletor et Stratos, je suis d'ailleurs désolé de ne pouvoir vous les présenter, puisque j'ai perdu les photos de ces trois derniers après les avoir revendus...)

Fakor que voici est une création du Maître d'arme, afin de remplacer Musclor lorsque Adam doit être présent. Il est donc physiquement semblable à l'homme le plus fort de l'univers, à l'exception de sa peau de schtroumpf.
Il est vite abandonné après sa première mission, Tri-klops le récupère dans la décharge et le porte à Skeletor, qui le reprogramme pour qu'il agisse en "méchant", histoire de décrédibiliser Musclor auprès des habitants d'Eternia.

Excepté le schéma de couleur, la figurine ne diffère de celle de Musclor sortie quelques mois auparavant que par son plastron, et la petite partie "mécanique" cachée par celui-ci.





La peinture du plastron est une vraie réussite, ces nuances d'orange, la croix d'os nacrée, cette pièce d'armure est superbe, tout comme par ailleurs les bracelets que Musclor portait déjà mais qui là aussi été repeints.

Fakor possède son épée du pouvoir orange, ainsi que la demi épée, mais ne possède ni le bouclier, ni la hache de Musclor.


 En ôtant le plastron, on découvre la partie technique de l'androïd. C'est une sérigraphie de qualité, mais en tant que telle, elle épouse donc les formes du musculeux poitrail originel de Musclor, et l'effet perd un peu du coup.

Ci dessous, Skeletor prépare sa revanche et reprogramme Fakor.
verso de la carte, on y découvre Océanor (Mer-Man)
 prochaine figurine à sortir


En comparaison, je trouve que Fakor, de par ses superbes couleurs, est encore plus réussi que son modèle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire