mardi 17 décembre 2013

Filmation's Ghostbusters : Mysteria, Savie, 1986

Mysteria est considéré par Diabulus comme son second. Il lui arrive même de lui laisser le commandement.
C'est un personnage dont la principale faiblesse est sa propre vanité.
Elle est inspirée de Morticia Addams.

Comme pour les autres figurines de la gamme, celle-ci dégage un petit quelque chose de "luxueux", "bien fini", gros atout du plastique choisi pour les réaliser.

Toutefois, si le personnage est très intéressant dans la série, sa figurine me laisse entre deux.


 Comme Jessica et Futura, elle possède des cheveux que l'on peut peigner, sur une base dure. Un point qui peut paraître très positif, si le jouet a été bien conservé. Ils sont ici peu nombreux et longs, et les nœuds sont aisés.

Le haut du corps et le bas sont réalisés dans des plastiques différents, souple en haut, il est très rigide pour le bas de la robe. La jonction présente une articulation à la taille, comme le proposait la figurine de Diabulus.


Si on compare avec l'original, la ressemblance est n'est pas parfaite et la figurine perd un peu de la "beauté" dont Mysteria est si vaniteuse et gagne un côté plus effrayant et un visage plus squelettique, plus creusé, avec des yeux exorbités.
Toutefois, on la reconnait facilement, et sa tenue est bien rendue.

Par contre, ce qui me gêne dans cette figurine, c'est la pose des bras et des mains, dans le même plan que le corps, on dirait une figurine de papier, à plat. Ce qui donne une pose étonnante des mains.
Ce manque de neutralité, qui était pourtant présente dans les figurines de Jake, Eddie, Tracy ou Diabulus me manque vraiment beaucoup. Cela enlève une grande part de jouabilité.


Cette figurine sera malgré tout visible lors du prochain Migennes Collector sur mon stand expo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire