lundi 17 mars 2014

Filmation's Ghostbusters : Belfry et Sournor (Belfry / Bat-a-rat) , 1986, Savie

La série Ghostbusters des studios filmation a vu 13 personnages adaptés en figurines, mais sur seulement 12 cartes. Pour cause, Belfry et Sournor étaient vendus sur la même.

Ces deux personnages sont un peu les mascottes des deux camps opposés. Sournor étant le bras droit de Diabulus, il se comporte un peu comme un perroquet et se tient sur son épaule. Ce petit malin lui souffle également bon nombre de mauvaises idées.

Belfry, lui, est arrivé du futur avec Futura, c'est une petite chauve-souris rose, dont le design a été un peu inspiré par Porcinet, qui aimerait très souvent partir en mission avec les ghostbusters, mais reste la plupart du temps au quartier général.


 La figurine de Sournor est articulée au cou et aux épaule, sa petite base et sa grosse tête en font une figurine assez difficile à équilibrer.


Belfry lui n'est articulé qu'au cou, il faut dire que la figurine est vraiment petite (de la taille de certaines fig PVC), c'est aussi ce qui fait tout son charme.


Ce sont deux très belles figurines, qui si elles ne possèdent pas énormément d'articulations, (mais c'est le cas de toute cette gamme) bénéficient d'une sculpture et d'un plastique de qualité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire