Aujourd'hui un article d'actualité, avec la série de minifigurines lego toute récente, présentant les personnages (ou plutôt des personnages) de la célèbre série The Simpsons.
C'est la première série que j'arrive à compléter en une fois (ou presque) directement en magasin, et c'est d'ailleurs en fait la seule que je possède complète.
C'est la première série que j'arrive à compléter en une fois (ou presque) directement en magasin, et c'est d'ailleurs en fait la seule que je possède complète.
Alors une question reste en suspens avec cette licence chez lego, car outre la superbe maison des Simpsons, il ne devrait pas y avoir d'autre set que ces sachets de figurine à collectionner. Oui mais là, il manque encore quelques personnages que j'aurais bien vu en lego moi ... Quid de Radioactiveman, de Tahiti Bob, de Moe, de Skinner, de Smithers, de Lenny, Carl et Barney, des tantes Selma et Patty, de Jeff le vendeur de BD, d'Otto, de Martin, du révérend Lovejoy, du maire Quimby ? Bon je comprends que Lego ait du faire un choix, c'est plutôt normal, mais j'ai du mal à comprendre ce choix, et à comprendre également pourquoi annoncer ne pas faire d'autres sets. On pourrait imaginer la cabane de Bart, le bar de chez Moe, la salle de classe et le tableau noir, la supérette d'Abu...
Bon allez, il faut que j'arrête de bouder mon plaisir, on a là une très belle série, pleine de bonnes surprises.
La principale étant les sérigraphies sur les personnages, qui sont aussi présentes dans leur dos ... ce que ne proposaient pas les séries précédentes.
Bon place aux photos !
Bart Simpson et son skate, vous remarquerez le lance-pierre au dos.
Lisa Simpson et son saxo.
Maggie et son nounours en mauvais état. C'est la seule à ne pas avoir le regard droit, et elle bénéficie d'un tout nouveau corps.
Homer avec son donut et le symbole du pouvoir, la télécommande.
Marge, avec son sac à main et une boîte de donut pour son homme.
Abe Simpson, le père de Homer, lisant un journal dont il fait la une.
Ned Flanders le voisin.
Milhouse van Houten, le meilleur ami de Bart, amoureux de Lisa, lisant un comics.
Les plus observateurs avaient remarqué sa présence dans le film Lego Movie.
Les plus observateurs avaient remarqué sa présence dans le film Lego Movie.
Nelson Muntz et une batte de baseball.
Ralph Wiggum
Et son père le Chef Clancy Wiggum.
Abe Nahasapeenapetilon.
Mr Burns, avec le poisson Blinky et une barre d'uranium.
Herschel Schmoeckel Krustofski (Krusty le clown).
Et on termine par deux personnages fictifs de cet univers fictif :
Itchy, qui présente une tête souple.
et Scratchy, qui possède une queue.
Salut, c'est vrai qu'il manque certains persos "importants" (le principal skiner...) mais pour d'autres je pense que c'est une volonté délibérée de LEGO: il n'y a pas Barney parce qu'il est alcoolique, il n'y a pas Otto parce qu'il se drogue, il n'y a pas le révérend Lovejoy car c'est un religieux, etc.
RépondreSupprimerCe n'est peut-etre pas la seule explication mais quand il a fallu faire un choix ça a dû aider à trancher. :)
Ton raisonnement se tient, mais on ne peut pas dire que Krusty, nelson, Itchy et Scratchy soient des enfants de choeur non plus ...
Supprimermais de toutes façons ils ont effectivement du faire un choix.