jeudi 5 juin 2014

Indiana Jones, figma, 2014

J'ai découvert depuis Woody revoltech, que pré-commander les figs, c'était d'une aprt se les assurer, et ensuite, les payer moins cher ... Résultat je guette certains sites, et craque parfois ...

Ce fut le cas avec cette version Figma du Dr Jones, sortie en ce début d'année. Une figurine 6" très articulée, avec les accessoires correspondant aux trois films : Les aventuriers de l'arche perdu, Le temple maudit, et la dernière croisade. (hein ? Vous me parlez à moi d'un truc avec des aliens et des explosions nucléaires ??? Ça a l'air sympa comme programme, mais ça ne peut pas être du Indiana Jones !)

 La boîte est une vraie réussite, un papier mat de qualité qui rend parfaitement l'ambiance la trilogie, avec un décor rappelant les affiches ou encore les coffrets dvd.
on retrouve le nom Indiana Jones et ses lettres de feu du plus bel effet.

Elle dispose d'une grande fenêtre, qui si on ne le voit pas ici à cause de la lumière, permet d'admirer tout de suite la figurine, ainsi que la déesse de la fécondité, la pierre et le graal, et évidemment, le revolver et le fouet.

 A l'ouverture, on s'aperçoit que tout est très bien protégé, les pièces sont bien calées dans le thermoformages, et recouvertes d'un plastique par endroit.

Le fouet déroulé est dans un étage inférieur et n'apparait donc pas au premier coup d’œil.

Parmi les fournitures, il y a un pied support transparent, un lot de mains supplémentaires avec un support pour les ranger, et un sachet en plastique pour tout conserver après l'ouverture et éviter les pertes.



Le fouet est donc présent en deux versions :

-  une version enroulée qui s'accroche à la ceinture

- une version en mouvement, articulée à trois endroits, que l'on glisse dans une des mains en ôtant le nœud au bout de la poignée; du coup  attention, ce nœud est vraiment petit, risque de perte absolu !


Le seul hic avec cette figurine, c'est la sculpture et la peinture de la tête ... Le pauvre Harrison, c'est en fait une figurine d'Indiana Jones, avec son visage actuel ... Il est excessivement vieilli... Dommage.

Vous l'aurez compris, on peut lui donner de superbes poses, notamment grâce au fameux pied Figma, et aussi à ses articulations. les accessoires sont précis, détaillés, et assez nombreux ... et malgré le défaut du visage trop âgé, la figurine est un top !



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire