samedi 22 août 2015

Un livre dont vous êtes le héros : Les Maîtres des Ténèbres

Encore une fois pour les vacances, une nouvelle série de livres dont vous êtes le héros, avec Loup Solitaire.
En effet, j'ai plutôt choisi de tester le maximum de séries, notamment lorsque je possède le premier numéro, pour voir celles qui me plaisent le plus et que je chercherai en priorité.

Cette série est un incontournable, puisqu'à l'étranger elle continue de paraître, et compte dans cette collection Gallimard 28 volumes.
Ce premier numéro est référencé 290 chez Folio Junior.

Il est écrit par Joe Dever et illustré par Gary Chalk (qui étonnamment se retrouve dans le bandeau des auteurs sur la couverture).


Le monde de Loup Solitaire, nous y sommes déjà allé récemment, puisque c'est le même que pour la série Astre d'Or mais l'époque n'y est pas la même. 

Vous êtes le seul  survivant d'une attaque des Maîtres des Ténèbres contre le Monastère Kaï, il va falloir aller avertir le roi Sommerlud que les Maîtres des Ténèbres envahissent le pays.

Malheureusement, je crois que je serai aussi rapide sur ce volume qu l'a été l'aventure pour moi ... En effet, je l'ai fait en à peu près 40 minutes. Chance ? Trop facile ? Visiblement c'est plutôt la chance puisqu'il semblerait que j'ai choisi le chemin le plus facile et le plus court, mais que d'autres péripéties me guettaient par delà les sentiers.
Et là je dis dommage ...

En effet, j'ai vraiment été séduit par l'univers et l'histoire et j'ai été vraiment frustré de finir si vite. Mais je me console en me disant qu'il faudra que je reprenne l'aventure avec la suite ... Ah oui, Loup solitaire, c'est 28 livres qui se suivent ... Et on peut garder donc le même perso et les mêmes caractéristiques, que l'on peut améliorer d'un volume à l'autre (de là à parler de gain d'XP et de passage de niveau...).


Au début de l'aventure, en tant que maître Kaï, on choisi 5 disciplines parmi 10, un peu plus de choix que dans Astre d'Or... Je ne vous dit pas ce que j'ai pris, il y a des chances  que cela soit qui m'ait permis d'aller s'y vite. En tout cas l'idée est sympa, et c'est là que faire les livres à la suite prend son sens, puisque notre perso va pouvoir s'améliorer et gagner des capacités supplémentaires (apparemment).


  Le système de combat est quant à lui le même que pour Astre d'or. On se rapporte à la table de hasard, on compare les qualités des belligérants et on applique les dégâts. Personnellement, je préfère entendre les dés rouler, même si je trouve ce système sympathique pour les trajets en train par exemple, mais là à la maison pour les vacances, j'ai remplacé la table de hasard par 1D10.


Les illustrations ne sont pas forcément nombreuses, et j'ai préféré l'intérieur de Gary Chalk à la couv de Peter Jones, qui ne correspond pas trop à l'histoire.

Pour conclure, j'ai trouvé ce premier volume vraiment facile, mais il m'a complètement conquis et m'a grandement donné envie de poursuivre cette série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire