lundi 20 septembre 2010

Fiveman, Five Robot DX, Bandaï 90




Alors je le dis tout de suite, les séries sentaï, ça n'a jamais été mon truc. Je me suis arrêté à Bioman...

Alors pourquoi un article sur une série de 90, qui plus est, quand elle est arrivée chez nous en "power rangers".

Tout simplement parce que j'ai trouvé en vide grenier le premier robot de cette série dans sa version luxe. Et je dois avouer que ce jouet est vraiment excellent, de très bon facture, et bien pensé.

Du coup je ne peux pas faire de point sur cette série, puisque je ne la connais pas du tout .
On a ici 3 véhicules :
- Sky Alpha , Carrier Beta  et Land Gamma

Première transformation : 
Sky Alpha se métamorphose en camion, et Carrier Beta en remorque, tout ça pour tirer le Land Gamma (oui bon, c'est un peu étonnant que cette petite voiture ait besoin d'un si gros camion pour se déplacer. Mais bon.

Passons à ce qui m'a le plus interessé, le mode Five Robo !

Chacun des trois vehicules devient une aprtie du corps de ce robot géant.



Ainsi le Sky Alpha devient la tête et le buste du robot : les ailes se replient dans le dos, le cockpit passe à l'intérieur, et la tête sort de l'autre coté.




Carrier Beta devient les jambes du robot, et son dos. la cabine de pilotage se déplace vers le bas et pivote, une partie à l'intérieur s'incline pour former la ceinture et la plateforme sur laquelle viendra se poser le buste / sky alpha.




Et Land Gamma les bras : la voiture se sépare, on en sort les poings et de quoi accrocher les épaules.







Une fois tous ces éléments assemblés, on rajoute deux semelles noires sous les pieds histoire de rajouter un peu de stabilité.




Seul hic : la tête est un peu petite, ce qui fait que pour une photo avec une pose digne des meilleures épisodes de sentaï, ben on la voit tout simplement pas :






Pour finir, il est livré avec une épée et une dague du plus bel effet, ainsi que plusieurs petits canons a mettre sur le land Gamma
Encre une fois, un très beau jouet alliant métal et plastique. Cette fois ci, rien de nostalgique avec lui, comme ca peut être le cas pour le VF-1J ou la navette d'Ulysse, simplement j'apprécie les jouets bien faits.

1 commentaire:

  1. Belle trouvaille, très beau jouet, bel article. L'un des robots qui manquent à mon humble collection d'ailleurs ;)

    RépondreSupprimer