jeudi 2 décembre 2010

Little Drac, Draculito mon saigneur, Bandai, 1991 (1/3)

Lorsque la nuit et le tonnerre
Lancent leurs cris dans le cimetière
Il vous attend, c'est ici
Little drac est un ami !
...
En septembre 1991 débarque sur M6 un nouveau dessin animé, mettant un scène Draculito, le fils du célèbre Dracula. Celui-ci va accomplir quelques quêtes initiatiques pour savoir qui il est, tout en affrontant l'horrible Gouss D'Ail.

Cette série est en fait inspiré par une série de livre pour enfant anglo-saxons. Il y a eu au total une saison de 26 épisodes coproduits par la France et l'Allemagne. Pour ce qui est des jouets, ils sont l'œuvre de Bandai; et si la série est rigolote mais souffre d'une réalisation et d'un doublage vraiment désagréable, les jouets sont plutôt sympas (9 figurines et 4 véhicules).

Je vais en parler sur 3 articles, les "méchants", les véhicules, et pour commencer : les gentils.

Voici donc Draculito, aussi appelé Little Drac, qui n'ai pas vraiment pour attaquer les humains et les vider de leur sang. Si on excepte sa vertitude, il est plutôt engageant.
 Il a eu droit a 2 figurines, la première le présente simplement, il a l'air bien gentil. La seconde montrait tout de même sa vraie nature. Sur celle-ci, les yeux s'allument quand on presse le bouton derrière la tête. Je n'ai pas testé le mien, il faut que je change la pile.
 

Il est accompagné de l'inséparable Lapin-Garou :
En bougeant sa petite queue, il agite les bras.

Igor, le scientifique et inventeur du château un peu déglingué. Il aura notamment créé tous les véhicules du jeune comte. Il peut se creuser le cerveau directement en s'ouvrant le crâne. Je l'ai toujours trouvé bien dégueu avec son nez pustuleux.

Et pour finir, voici Victime, le pauv' gars qu'on torture, dépressif à souhaits, mais qui aime ça. Ce personnage à la particularité d'avoir des bras et des jambes "bendables", qu'on peut donc plier dans tous les sens, puisque ces membres en plastique mou sont armaturés par un fil de fer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire