Avant de parler transformers ou gobot, je parlerai de robots plus récents. Mais sont-ce vraiment des robots ces rochers ? Rien n'est moins sûr. Chez eux rien de technique, pas de processeur, pas d'électronique, d'électrique ou de mécanique.
Les rock lords, habitants de la planète Quartex, sont apparus dans la deuxième moitié des années 80, sans pour autant avoir bénéficié d'une série propre, puisqu'ils sont apparus dans 3 dessin animés différents : la revanche des gobots, le défi des gobots et bleu.
En gros le principe, c'est des rochers "humanoïdes". Donc un game play limité.
Mais ce qui a amené le succès de cette gamme, c'est que certains sont vraiment superbes, même s'il est vrai, les qualités dépendent vraiment du modèle.
Voici donc la première série de gentils :
Boulder (MR R-1), un gros galet, rocher de combat, il est le chef des "gentils" et est fait de tungsten
Granite (MR R-3) est un gentil géant, mais un redoutable combattant, sa pierre est l'argent.
Boulder (MR R-1), un gros galet, rocher de combat, il est le chef des "gentils" et est fait de tungsten
Granite (MR R-3) est un gentil géant, mais un redoutable combattant, sa pierre est l'argent.
Et le plus petit, mais aussi le plus beau, Nuggit (MR R-2), la pépite d'or. Bien entendu, c'est d'ailleurs la matière dont il est fait. Rutilant n'est-ce pas ?
C'est un "mecharock", autrement dit, une machine, on peut apercevoir ses circuits sous les bras.
On s'aperçoit tout de suite avec ces trois premiers modèles que la gamme est inégale. Granit, même s'il a une très bonne tête ne bénéficie que de peu d'articulations comparé à Boulder, qui lui est articulé au niveau du coup, des épaules, des coudes, des hanches et des genoux.
Ensuite Nuggit de par son "chromage" doré emporte le match sans aucun problème.
Le hic dans cette série, c'est que ce sont des jouets quasiment intégralement en plastique, et du coup pas aussi solides que devraient l'être ces seigneurs des cailloux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire