mercredi 9 février 2011

Lego Toy Story 7590 : Woody and Buzz to the Rescue, 2010

Petite entorse au blog ... Pour parler d'une boîte de lego que l'on vient d'acheter en magasin, à l'occasion des soldes. Parce que la puce et moi sommes fans de Toy Story, et des Lego et que la gamme est vraiment chouette ! 

Les différents sets reprennent en fait des scènes de chacun des films.

Voici donc un extrait de Toy Story, où Buzz et Woody doivent, avec l'aide de RC, rejoindre le camion de déménagement à la fin du film.
Pour cet article, on va essayer de voir chaque étape du montage, d'après la notice. Alors pas toutes les étapes non plus, je me voie mal mettre une photo pour coller une pièce; mais les grandes étapes.


Commençons donc par ce que l'on découvre à l'ouverture de la boîte. 4 sachets différents, dont un ensemble pour les parties des personnages la notice et une pièce imposante bleue. Etonnament Woody est déjà monté alors que Buzz est en morceau.

Première étape depuis quelque temps conseillée dan les notices (dans mes vieilles boites, on ne nous demandait pas de faire ça ... mais je dois avouer que ça a un certain intérêt pour ma fille de 3 ans) : le tri par couleur.

Puis construction des personnages et de Big One, la célèbre fusée.


La pièce noire permet de fixer la fusée au dos de Buzz,
en fait elle est inutile, elle tient très bien sans.
On continue avec la base de RC :






Alors vous pourrez vous rendre compte que dans le film, Woody est aussi grand que la voiture quasiment, ce qui n'est pas le cas ici.





La bonne surprise du set, c'est que la grosse pièce bleue du début ... C'est en fait un moteur à friction ... Et je dois dire que je suis impressionné, vraiment, par ses performances. Quelques centimètres en arrière, et le bolide foncera à travers la pièce.


C'est vraiment un superbe set ! Mais je dois dire que je vais faire les mêmes critiques que j'ai pu lire à travers le web : 
  • On ne peut pas enlever le chapeau de Woody
  • la vitre de buzz dans le film est soit fermée au dessus de sa tête, soit totalement repliée, pas comme ici à moitié
  • RC n'est pas assez solide. A la moindre bosse, il se démonte. les pièces modernes et toutes lisses, c'est joli, mais ça tient pas. Alors du coup, c'est peut-être ça qui justifie les "6-12" de la boîte. Parce que franchement, ce n'est pa plu compliqué que la grosse boîte qu'a apporté le Père Noël à la puce, et qui lui était à partir de 4 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire