mardi 8 mars 2011

Transformers BeastWars : Optimus Primal

Voici une gamme Transformers qui n'est souvent pas très aimée. On peut penser que c'est à cause de la série dont elle s'inspire (Animutants en France, arrivée en 97) réalisée par informatique totalement en images de synthèses... Bon de piètre qualité graphique, les décors se limitant à pas grand chose, mais j'ai trouvé intéressante niveau scénar.)
C'est peut être simplement à cause de la qualité des jouets ... Totalement en plastique, pas très solides et avec des parties facilement perdues.

Pourtant, c'est une gamme qui m'a plu à moi. Même si le nombre de productions est assez imposant, j'ai décidé de me limiter aux figurines que l'on voit dans la série. Ce qui fait beaucoup moins, et encore plus si l'on considère que l'on a eu en français que la première et deuxième saison (et encore pas complète pour cette dernière) sur les trois existantes.


Pour ce qui est de l'histoire, en gros comme d'hab, deux factions de robots arrivent sur terre, les Maximals et les Predators. Ils arrivent sur une Terre période préhistoire et celle-ci est trop chargée en Energon pour qu'ils puissent survivre. Ils sont obligés de prendre la forme d'animaux, puisqu'à cette époque, il n'y a que ça sur terre.

Voici Optimus Primal, le chef des Maximals, avec un nom qui n'est pas sans rappeler le plus célèbres des Transformers bien sûr.

Il choisi de prendre la forme d'un gorille.



En robot, le plastique fait très plastique, mais je
le trouve assez cool.

Optimus possède tout un arsenal. Un canon est caché dans son bras gauche, et deux autres apparaissent de son dos. De plus, il possède également un sabre (que je n'ai pas) et une masse d'arme que l'on voit ici, et qui se loge dans son bras gauche.



Franchement ce sont de beaux jouets ces beast wars, mais les pièces ont tendance à se détacher très facilement. Ce qui fait qu'avant, on avait du mal à trouver un transformers avec les armes, et maintenant il devient même difficile d'en trouver avec tous les membres. Mais ils sont quand même relativement faciles à chiner.

Pour ma part, j'étais trop vieux pour acheter les jouets en 96, je n'ai donc que des exemplaires chinés que je trouve en général entre 1 à 5 euros.

4 commentaires:

  1. bonjour;
    j'ai visionné ce blog ,il est super bien fait!!
    toutefois je voudrais te signaler une toute mais alors toute petite erreur ;)
    en fait animutants ne fesait pas partie des séries du club dorothée car si tu te rappelle il y avait 2 styles d'emissions jeunesse (l'arrivée de tfou,avec le slogan: c'est 1 secret il faut le dire à personne) et en parallèlle le club dorothée qui disparu en été 1997
    beast wars (ani mutants) est arrivé quelques temps aprés dans tfjeunesse (tfou)
    ce qu'il y a eu en parallèlle au club dorothée c'est power rangers zeo (alors que dorothée diffusait power rangers la saison d'avant
    il yavait aussi la série johnny quest en parallèlle
    optimus primal est l'un des mieux réalisés dans la gamme beast wars!!j'aime beaucoup les canons qui se déploient sur ses épaules
    bonne continuation!!
    n'hésite pas à venir faire la promo de ton site si tu veux:
    http://transformers.bb-fr.com
    à bientot
    .....gérard =)

    RépondreSupprimer
  2. Ok bien noté ... En fait j'ai choppé l'info sur le net je ne sias plus où (peut être Wikipédia) et c'est vraie qu'elle me gênait .... Je corrige de ce pas.

    RépondreSupprimer
  3. Je collectionne moi aussi les transformers et en particulier les animutants mais j'ai beaucoup de mal a les trouver ou les trouver vous ?? En particulier megatron que je cherche depuis un certain moment ? Merci

    RépondreSupprimer
  4. Comme je l'ai dit dans cet article, tous ceux que je possède viennent de vide-greniers.

    Et j’en ai déjà revendu pas mal puisque je ne garde que ceux qui apparaissent dans al série .. (d’ailleurs trop, parce que je pense que je vais avoir du mal , voir beaucoup de mal) à retrouver megatron en transmetal 2 ...

    Ce qui explique qu'ils ne soient jamais complet sur ce blog ...

    RépondreSupprimer