vendredi 1 avril 2011

Transformers BeastWars : Scorpinor, 1996

Scorpinor (Scorponok en VO) est un des Predators déjà présent sur le vaisseau de Megatron quand il s'écrase sur Terre. Il choisi la forme de scorpion.

Il prend la place de Dinobot quand il change de camp, et devient le second de Megatron. C'est un inventeur un peu nul.

Il meurt au tout début de la deuxième saison en tombant dans la lave du volcan.

A noter, c'est ce design qui a inspiré celui du scorponok du film Transformers.


C'est un personnage assez inutile, mais rigolo de par son incapacité à inventer quelque chose qui marche, et sa loyauté sans faille et son dévouement fanatique à Megatron.





La tête toute moche dont j'ai déjà parlé ...

Ses pinces renferment des lance-missiles.

La queue du scorpion est articulée de façon à pouvoir attaquer !


1 commentaire:

  1. J'adore cette figurine, qui est un des premiers Beast Wars que j'ai acheté à l'époque. A noter que les deux missiles peuvent être tirés séparément : si on presse un peu sur sa pince pour l'ouvrir, l'un s'éjecte, si on presse plus fort, c'est le deuxième (ou les deux ensemble si on presse fort d'un seul coup).Il faut remarquer aussi que sa pince droite (en robot, ou gauche en scorpion) s'éjecte pour se transformer en abeille, ce qui est un des gadgets les plus originaux que j'aie jamais vu (l'ours polaire reprendra ce concept avec une patte qui se transforme en chauve-souris). Du coup, Scorponok bénéficie d'un armement plus que complet avec le dard pour le combat de près (et les pinces et les pieds en pointe, aussi), les lances-missiles pour le combat de loin et l'abeille pour faire reconnaissance ou deuxième assaillant.

    RépondreSupprimer