mercredi 3 août 2011

Dragonautes, Hasbro, 1986

 Le feu bat le bois ! L'eau bat le feu et le bois l'emporte sur l'eau !

Produits en 1986 au Japon et arrivés en 1988 en France, les dragonautes sont des animax en armures, possédant un pouvoir sur leur écusson reprenant eau, feu et bois.

Ces animaux sont prévus pour être des ennemis des transformers, mais deviennent rapidement une gamme indépendante. 

Sur les 3 séries produites, seules les deux premières sont arrivées chez nous, ainsi que les guerriers de l'ombre, pour qui l'écusson était dans une bulle.

Si je ne me trompe pas, les figurines permettaient de jouer à une sorte de pierre-papier-ciseaux, et pouvaient ainsi être perdues ou gagnées. Le genre de truc que personne n'a du faire, imaginez un peu perdre ces animaux en armure .. J'aurai été dégouté.

Chaque figurine peut avoir l'un des trois écussons, celui ci n'étant pas attaché à la fig, et du coup, on pouvait s'amuser à avoir trois personnages semblables mais au pouvoir différent.
Elle étaient fournies avec 1 arme, et les guerriers de l'ombre possédaient une arme type arme à feu, ainsi qu'un skate/bouclier.

Ca a bien marché, mais cette gamme a été aussi vite oubliée.

Je vous présenterai dans les semaines à venir les dragonautes qui font partie de ma collection, 2 par 2, comme ils étaient vendus (sauf que là, je ferai des packs imaginaires ...)









2 commentaires:

  1. J'en ai quelques uns, j'ai toujours aimé. Mais "curieusement", l'écusson est souvent parti vite :/

    RépondreSupprimer
  2. Je reconnais ce blister, il est dans ma collection. Belle article !

    RépondreSupprimer