mardi 1 janvier 2013

Bonne année !!!

Et hop un petit bilan pour commencer cette année 2013 ...

Alors cette année 2012 a été un peu plus chaotique ... Notamment cet été, où les articles ont connu la disette, mais depuis le rythme est revenu, un peu plus lent qu'avant, mais du coup stable, d'un article tous les deux jours.

Si je me réfère aux statistiques, la fréquentation du blog est en constante (presque constante) augmentation de mois en mois, pour finir en décembre 2012 par 8753 pages vues. C'est beaucoup franchement, je ne m'attends jamais à tant. Mais il faut raison garder, je sais bien que la plupart de ces pages vues viennent des recherches d'images de Google et consorts.

Du côté des articles stars, peu de changement par rapport à l'an dernier, la première place revient toujours à la famille klorofil et l'arbre magique devant Ulysse et sa navette qui reprend sa deuxième place suivie par les autres articles sur les klorofils. 

Du côté provenance, je l'ai dit, la majeure partie des visites vient des moteurs de recherches d'images, mais je note tout de même que la page facebook d'En Broc, suivie par 51 personnes pointe souvent ici.

Dernière partie du blog, qui souvent passe inaperçue : la chaîne Youtube, c'est prêt de 60 vidéos, qui sont souvent en avance par rapport aux articles du blog, et font office de bande annonce. La vidéo la plus regardée étant celle du palais de Jabba Lego sorti en 2012. Peu d'abonnés mais quelques visionnages en gros ces derniers temps entre 50 et 275 ... Alors c'est peu, mais je m'amuse bien à titre personnel à faire ces tests et ces vidéos, donc je devrais continuer en 2013. Alors oui il n'y a qu'un abonnement, mais je suis bien satisfait de voir que la plupart des visionnages proviennent de recherches youtube ou de vidéos conseillées.

Alors pour 2013, je continue, sur ce rythme de un article tous les deux jours, et parmi les projets, il y en a un qui correspond au logo en début d'article, ben oui, c'est pas juste pour le fun. Juste pour annoncer que j'aurai un stand d'exposition pendant la convention Migennes Collector, les 23 et 24 février prochain. Une expo de jouets Jurassic Park ; à l'occasion des 20 ans et de la ressortie en 3D de ce premier opus ;  dont quelques raretés n'ont pas encore été présentées ici. Je ne peux que vous inviter à faire le trajet pour assister à cette super convention mêlant ciné , BD, SF.

Allez encore une BONNE ANNÉE à tous !


3 commentaires:

  1. Bonne Anne, Romain!

    C'est superbe que en-broc marche trés bien. Je te consellerais d'installer le "linkwithin" app (www.linkwithin.com) au fin des articles pour génerer plus de visites pour tes articles anciennes. C'est plus practique que les rubriques, parce qu'ils portent une image (voir mon blog).

    À bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bonne année à toi aussi.
      Pour LinkWithin, cela fait un moment que j'y pense. Mais impossible de l'installer je ne comprends pas pourquoi.

      Supprimer