dimanche 2 février 2014

Super Gobots : BMR-37 Clutch, Bandai

Ouoh Punaise ! Un mois et demi sans donner de nouvelles ! Un mois et demi sans article, sans quasi répondre aux mails concernant le blog (que cela soit pour les ventes, les échanges, ou les demande de fichiers) ... Bon ben on va corriger tout ça, et viser du durable et du rythme ..
Alors vous aurez échappé aux bons vœux, aux stats annuelles mais ce sera pour du bon ... D'autant que nouvel APN = plus jolies photos....

J'arrête de polluer cet article sur un super gobot que je n'ai pas encore trouvé ... et je laisse la parole à Gus, qui lui l'a trouvé...



Ecrasés par la locomotive Transformers, les Gobots n’ont pas connu le même succès. Sur ce terrain Bandaï n’a pas surpassé Hasbro.Des véhicules, des vaisseaux, des monstres, des rochers (et oui les Rock Lords), des combiners, des bases, mais hélas pas toujours le même rendu au bout du compte.
Les personnages un peu moins marquants, les visages des robots parfois un peu approximatifs.
Pourtant, on s’en souvient encore. Signe qu’ils ne sont pas passé aux oubliettes. Il faut surtout noter que certains robots sont véritablement bien réalisés.


Et notre Super Gobot du jour est un de ceux là. 



Alliance métal-plastique bien dosée = donc une bonne stabilité. Les membres ne sont pas trop atrophiés et plutôt correctement proportionnés. Une tête qui ressemble à une tête, et non une pâle devinette de visage (comme on en retrouve sur certain Gobots = Staks). Le vrai bémol est le torse du robot qui donne l’impression qu’il lui manque une pièce.








Passer en Alt-mode est très simple (comme la plupart des robots de l’époque) mais astucieux, surtout pour les bras qui se replient intelligemment. Ce qui nous donne un 4x4 Pick-up rouge orangée, qui a tendance à s’affaisser en son milieu à cause de son poids. La déco est sobre mais suffisante. Les pneus donnent vraiment un bon réalisme et j’apprécie la calandre chromée et les jantes blanches qui font ressortir le tout. Une rampe de phares dans la benne du Pick-up (genre Firecracker de Mask) aurait été un plus niveau style, mais pas facile à caser en mode robot.
 




 
Avec un poids conséquent, Clutch a des dimensions plutôt raisonnables et homogènes dans ses deux modes. Plutôt dur à trouver d’occase, les chanceux qui l’ont en boîte ont dû je pense débourser une coquette somme. Son prix d’ailleurs est plus en rapport avec sa « rareté » qu’avec son style qui ne vaut pas les Robot Sports Car ( sauf la tête à mon gout ).
 
 
 
 Gus Toy Box pour En Broc

3 commentaires:

  1. Congratulations! I saw you have a great collection of GoBots and Machine Robo with many of the rarest toys (oh! that shinkansen robo!). It's a shame that most of them are so expensive to get in good shape :(

    RépondreSupprimer
  2. Salut Romain, salut Gus!
    Apparenment, il y a des problémes avec les photos. On ne voit que la dernière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Gog, erreur de manipulation qui a fait perdre une partie des photos sur plusieurs articles malheureusement. Bien entendu, sur des jouets que je n’ai pas ou plu ... Sinon ce ne serait pas drole.

      Supprimer