vendredi 14 mars 2014

Bravestarr : Bipédus ( Skull Walker), Mattel, 1986

 Aujourd'hui, parlons d'une gamme qui était passé entre les mailles de mon filet, pusique je m'étais séparé de ma collection avant de commencer ce blog : Bravestarr.
Cette série de 65 épisodes, produite par les studio Filmation en 1986, a vu ses personnages déclinés en jouets chez Mattel la même année.
La série est arrivées en France sur canal+ dès septembre 87, et les jouets l'ont immédiatement suivie.

ce qui explique aussi l'absence de cette gamme sur le blog .. .Vous le savez, je ne prends que ce qui m'a marqué, je ne suis plus un compulsif, (du moins j'essaie) et je n'ai à l'époque jamais vu un épisode de Bravestarr. du coup les ne me parlaient pas du tout, et je les découvrais seulement chez le copain Pitou (ben oui quand on est petit on a de drôles de surnoms) et même si je leur trouvais des qualités, je n'arrivais pas à communiquer avec.


Comme souvent chez Mattel, certains jouets ou accessoires sont des réutilisations d'autres gammes plus anciennes comme Big Jim ou les Maitres de l'univers.

Mais revenons sur le jouet du jour : le bipédus, ou Skull Walker en VO. Il est le véhicule de Tex hex, le grand vilain ennemi du marshall Bravestarr.
Cette machine sur deux pattes peut également s'allonger et devenir une monture volante.


 

Le passage d'une position à l'autre se fait assez simplement, en écartant les articulations hautes, les spatules des pieds passent totu seul d'une position à l'autre.



Le bouton situé à l'arrière du bipédus permettra, en le faisant pivoter de droite à gauche, et vice-versa, de simuler la marche de la machine, en projetant les pattes en avant l'une après l'autre.

Je signale au passage qu'il manque la selle dorée sur ce modèle.

Si certains veulent se procurer les jouets bravestarr, il faut savoir qu'ils n'ont pas vraiment la cote en ce moment, et que pour 2O €, on peut trouver ce bipédus en boite, ainsi que pas mal d'autres persos. ce qui semble plus intéressant que les vide greniers où ils sont souvent vendu à 5€ sans aucun accessoire.


On termine avec une vue anaglyphique de l'engin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire