jeudi 16 octobre 2014

SOS Fantômes : Deltafou (Air Sickness), Véhicules hantés, 1988, Kenner

Il y a fort longtemps maintenant, je vous présenter le démon des routes, et le crotalteuf, deux véhicules hantés, voici aujourd'hui le dernier de la gamme, le deltafou.

D'apparence plutôt simple, voir négligeable ; il cache cependant quelques bons points. (Bon je brode, mais je n'en suis pas fan malgré d'excellentes idées)


Il faut reconnaître que l'on a un bel ensemble avec ce pilote et son ULM (on remarquera au passage au niveau traduction , cela laisse à désirer, pourquoi nous faire croire que c'est un deltaplane ?)
Le tout est plutôt joli, surtout du côté du moteur assez détaillé je trouve.


Le souci de ce jouet pour moi, c'est le pilote. Alors oui, il est articulé et oui il peut changer de visage ... Mais passer d'un pilote le casque et le masque vissés sur la tête, à un homme ayant un visage aussi bête et ahuri n'en fait pas un fantôme si ? alors on peut rajouter que son torse peut pivoter sur lui-même, mais quoi ? L'effet, même à l'envers, ou plutôt la tête dans le dos, n'est pas saisissant, on est loin de l'exorciste. dommage, je trouve que sa sculpture est assez réussie.

Bon passons à ce qui est vraiment très bon dans tout ça : l'ULM.

Il est fait de 3 parties distinctes, chacune hantée par un esprit différent.
 

On notera que le moteur et les ailes peuvent se fixer dans le dos du personnage, ce qui augmentent les combinaisons possible et la jouabilité, jackpot !


Au final, je suis assez mitigé par ce jouet, il a de grosses possibilités, de belles combos, mais je garde un sentiment d'inachevé en regardant le personnage humanoïde, peut être qu'un mécanisme à ressort comme c'est le cas pour la série des héros hurlants, des grands frissons ou super grands frissons aurait été un gros plus. Mais son point fort, ce sont les trois esprits de l'ULM, et rien que pour ça, il faut l'avoir.


4 commentaires:

  1. Excellent article, peut-on en dénicher dans les brocantes et vide-greniers ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, il est même très courant ... Par contre, trouver les 4 éléments d'un coup en vide grenier, c'est beaucoup plus dur ....

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Thanks a lot, unfortunately, I have no more time to feed it.

      Supprimer