mardi 13 décembre 2011

Jurassic Park III : Tyrannosaurus-Rex Re-Ak-A-Tak, Hasbro, 2001

Pourquoi reparler d'un dinosaure Hasbro pour Jurassic Park III alors que j'ai déjà dit du mal de la gamme dans le sujet sur le Ptéranodon ? Simplement pour enfoncer le clou, et comparer ce T-Rex aux Trasher T-Rex du monde perdu, et au jeune T-Rex de Jurassic Park, deux jouets de Kenner.


Comme les autres dinosaures de cette gamme "Re-Ak-A-Tak", il est blessé
et possède un bouton sur un os qui le fera rugir.

Je n'ai pas enregistré le son, mais j'ai la chance de posséder un m en état de fonctionnement.
On entend donc le cri du T-Rex, masi je l'ai trouvé assez décevant, il faut dire que cela est peut-être dû au petit haut-parleur caché derrière les côtes apparentes, et aux piles en plus que fin de vie.
La tête présente une très belle sculpture, (comme l'ensemble de la bête) avec de nombreux détails sur la peau : excroissances osseuses, écailles, pustules, rides...

De plus la mâchoire est articulée, mais on va le voir ensuite.

Malheureusement, il est extrêmement rigide.


Le plus gros problèmes de ce dinosaures, comme de toute cette gamme JP III, c'est donc la rigidité des dinosaures, qui, comme ici, peuvent bouger leurs pattes (les 4 !) sans que l'on s'en rende compte. je m'explique ; il se tient dans une position qui n'est pas du tout neutre, et quoi que l'on fasse des ses membres, inclinés ou pas, il st toujours dans cette pseudo position d'attaque. 
Résultat, la jouabilité est presque nulle.
En plus, moi quand je le regarde, j'ai l'impression de voir une position de raptor, pas de T-Rex... Mais cela est dû cette fois à une gymnastique cérébrale personnelle qui doit associer cette position attaque/chasse aux raptors des films.

En ramenant la patte antérieure droite vers l'arrière,
on actionne la gueule, une mécanique qui a fait ses preuves..

Photo de famille

Il est vraiment ridicule face au Trasher, vainqueur sans hésitation le Trasher !

Face au jeune T-Rex, il l'est moins. Mais la position neutre du jeune et sa peau souple le rendrons beaucoup plus
attirant et agréable à jouer, d'autant qu'il présente lui aussi sa blessure au flan.
Vainqueur : le jeune T-Rex ... de justesse toutefois.

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord, le moins bon de ces dinosaures c'est le JP III "Re-ak-a-tak". Trasher est imbattable! Trés bonnes photos!

    RépondreSupprimer