mercredi 18 janvier 2012

Anim'oeufs : le squelette, bandaï, 1985

La gamme de ces œufs transformables semble dater de 1985, mais je ne crois pas que l'on en ai eu en France avant 88, je me trompe surement.

En quoi cela consiste-t-il ? Un objet ayant la forme d'un œuf cache un personnage. Selon les séries, on a eu des dinosaures, des insectes, des monstres comme Frankenstein ou Dracula, et des squelettes...

Voici donc un squelette humain qui sort de sa propre cage thoracique.











Et la petite pub d'époque sur ce qu'il me semble être la dernière série en 1990 :

2 commentaires:

  1. trés chouette! Je pense que Bandai a été arrivé plus tôt en France, parce que en Espagne je n'ai jamais vu ces figurinnes. Les premieres jouets Bandai de qu'ils je me rappelle, ils sont les Giraya Ninja, les Power Rangers et les Trash Bag Bunch, tous autour de 1991-1992

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi qui t'y connais en MOTU, c'est le même principe que les météorbs.

      Supprimer