vendredi 30 mars 2012

Batman, la série animée : la batmobile, kenner, 1992

Que serait Batman sans son célèbre bolide ? D'autant que la version de la série animée de 92 est particulièrement réussie à mon goût.

Ce véhicule au moteur et au capot à rallonge (2/3 du véhicule tout de même)

Elle peut accueillir Batman dans son cockpit et peut libérer un petit aéronef.



 Effet de perspective, l'objectif placé à l'avant, vu la longueur de la voiture, nous montre un cockpit extrêmement petit. j'adore ce côté démesuré !

Bon c'est vrai qu'il n'est pas gros à l'origine mais tout de même.

Les roues avant cachent un petit truc sympa histoire de déchiqueter les pneus des véhicules poursuivis. Pas de mécanisme automatique ici, pas de ressort, il faut les tirer à la main.


 Le morceau de plastique blanc que l'on aperçoit sur cette photo sert de ceinture de sécurité au pilote. En effet, elle le retiendra dans l'aéronef lorsque qu'un enfant jouera à faire des acrobaties aérienne avec ...

En tirant sur le réacteur à l'arrière, on découvre donc l'aéronef dont les ailes se déploieront automatiquement (avec un système de ressort) à sa sortie.




L'aéronef est équipé d'une bombe que l'on pourra larguer en appuyant sur le bouton transparent au dessus.

Pour conclure, la Batmobile est vraiment un bel engin, un peu encombrant certes, et avec de la place perdue (on aurait pu imaginer des choses cachées dans ce long capot), mais assez fidèle à la série d'aspect extérieur, et qui possède une forte jouabilité avec ce petit module volant.

4 commentaires:

  1. Toute ma jeunesse.Je lui en ai fait subir autrefois à cette batmobile mais elle était tellement solide qu'elle est intacte. Pour moi, ce jouet reste le number one (en même temps, j'étais un inconditionnel du DA). Bonne review.

    RépondreSupprimer
  2. Certaines série de cette batmobile avait aussi des fusils mitrailleurs. Je suis surpris du commentaire d'emmanuel concernant sa résistance, en effet je crois l'avoir cassée le jour ou je l'ai reçue à noël alors que j'avais 2 ans, je suis de 90. En même temps utiliser la Batmobile comme un skateboard pour tester sa résistance ne fut pas ma plus brillante idée, résultat un pneu en moins et la protection du cockpit cassée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es sûr pour cette histoire de fusils mitrailleur ? Sur ce modèle (sachant que le moule a été réutilisé au moins deux fois avec des changements de couleurs par la suite)

      Supprimer
  3. Indispensable ! Bel objet en plus. Mais c'est vrai que plus de gadgets, ça aurait été appréciable. J'ai entendu parler de cette histoire de Batmobile améliorée (modèle américain ?), un exemplaire ici :
    http://cgi.ebay.fr/Batmobile-Bruce-Wane-Batman-the-Animated-Series-1993-Kenner-version-Deluxe-USA-/221203703724?_trksid=p4340.m263&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%26otn%3D12%26pmod%3D221201344027%26ps%3D63%26clkid%3D6432822443576040625#ht_500wt_1361

    RépondreSupprimer