mercredi 14 mars 2012

Culture Lego


Étonnamment voici un article qui ne respecte pas la règle du "un post par jour" que je me suis fixé. Tout simplement parce que le projet dont je vais parler maintenant ne peux pas attendre.
Il n'existe pas (ou trop peu et trop rares) de livres en français sur mes petites briques favorites. Alors une initiative comme celle-ci, je ne peux que la conseiller et la relayer.

Culture Lego, qu'est-ce que c'est ?
Tout simplement la traduction d'un livre déjà existant : The Cult Of Lego, 300 pages écrites par John Baichtal et Joe Meno.
Il est vous est proposé de participer à ce projet. Comment ? En finançant une édition de luxe, que Le livre sortira dans une édition basique à l'automne, mais alors pourquoi en parler maintenant ? Pour soutenir cette version luxe, avec couverture cartonnée, jaquette et goodies cadeaux, il suffit de se rendre sur le site d'ulule, site de financement de projet qui a fait ses preuves : http://www.ulule.com/culture-lego/

Détails techniques de l'édition luxe :
  • 304 pages en couleur
  • Couverture cartonnée
  • Jaquette
  • Edition limitée à 1000 exemplaires maximum
  • Disponible uniquement en vente directe (Ulule, Fana'briques et Muttpop)
  • Sortie le 29 juin 2012 (si les souscriptions sont suffisantes)
  • Vente des éventuelles éditions luxe restantes le 29 juin 2012 à l’occasion du Fana’briques, qui aura lieu à Rosheim.
Je n'ai pas hésité un instant, sachant que si le livre ne sort pas, les fonds nous seront rendus.

Différences face à l’édition courante :
  • L’édition courante sortira en septembre 2012 et aura une couverture souple moins chère à fabriquer. Elle n'aura pas de jaquette.
  • L’édition luxe est pensée pour être un livre-objet; le but étant de faire plaisir aux fans de Lego en leur proposant un très beau produit. Elle aura une couverture cartonnée accompagnée d'une jaquette.
 Pour 39,90 , cela me semble être un superbe livre bien prometteur, surtout que je l'ai dit, pour l'instant, en français, je reste sur ma faim côté livre sur les lego et là, même si le prix est conséquent, c’est le prix génréal d'un "beau livre", donc pas d'hésitation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire