vendredi 27 avril 2012

Le Monde Perdu JP.24 : le stégosaure, Kenner, 1997

 Il y a plus d'un an déjà que je vous présentais le Stégosaure JP.07, de la première série de jouets Jurassic Park. Voici maintenant la deuxième mouture de ce dinosaure, issue du monde perdu, en 97.

Celui-ci corrige les défauts du premier, mais sans pour autant être parfait.

Plus réaliste dans sa sculpture et sa peinture (que je ne trouve pas malgré cela très belle), il propose lui aussi une blessure à découvrir, et ajoute surtout la possibilité de faire bouger la queue.
Dinosaure du monde perdu, il est fourni avec un "capture gear", (bon j'ai pas cherché à traduire, en gros, un truc pour l'entraver). Celui-ci va emprisonner les pics de sa queue et attacher le tout à ses pattes arrières.




La célèbre queue à pics du stégosaure peut donc être bouger de droite à gauche.

Il suffit pour cela d'actionner une des plaques dorsales de l'animal.

L'effet fonctionne mais on pourra regretter le peu d'amplitude du mouvement.


La blessure de ce jouet est le gros point faible .. Le morceau qui recouvre, comprenant une des dorsales, ne tient que par un cheveu. Il se perd trop facilement, et même en place, on distingue trop nettement la démarcation entre ce petit morceau et la pièce principale, la pour le coup, le premier stégosaure faisait mieux. C'est donc une pièce le plus souvent manquante sur les stégosaure loose.


Le capture gear est lui aussi peu solide . il faut de la patience et de l'habileté poru le faire tenir, et même une fois en place, il s'enlève trop facilement.

Dommage donc, si beaucoup d'effort ont été fait quand à la sculpture (cette fois ci le dinosaure apparait dans le film, c'est plus simple) les petits trucs en plus : capture gear et blessure ne sont pas si jouables que ça. De plus les pattes sont fixes et la posture n'est pas neutre, il tourne la tête à droite (là ou le premier stégo la tournait à gauche)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire