dimanche 3 juin 2012

LEGO Star Wars 9495 : Gold Leader's Y-Wing Starfighter

 Le Y-Wing (certains ont besoin de revoir la guerre des étoiles ?) est un vaisseau utilisé dans ce qui sera renommé Un nouvel Espoir, par les rebelles, notamment lors de la bataille de Yavin. C'est un vaisseau chasseur bien armé, mais lent (1000 km/h en atmosphère), bien plus que les TIE ou que le X-Wing.

Nous avons ici le vaisseau de Dutch Vander, avec son droïd astromécano R5-A7. Ils sont accompagnés d'une minifig exclusive de Leïa en habits de cérémonie.

Ce vaisseau de 458 pièces mesure 41 cm de long ...







 Je découvre en préparant cet article que si les propulseurs de ce vaisseau sont si apparents, c'est que les mécanos en avaient marre de devoir démonter les plaques de métal pour le réparer.
Je découvre aussi qu'au départ, c'est un bi-place mais qu'il a été transformé en mono-place pour des gains de performance.




 On n'échappe pas au flick-fire missile ...

 Cette trappe sur le dessus permet de charger les bombes, qui seront larguées par la trappe sous le vaisseau.

Je conclus tout de suite : superbe set !!! J'adore !!!

Le vaisseau est formidable pour jouer, a un super design, pas mal de pièces ... Non vraiment je suis ravi !


ouh le sticker moche !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire