mercredi 1 août 2012

Dino Riders : le tricératops, tyco, 1987

Enfin le tricératops Dino Riders !!!!

Par contre, j'ai déjà présenté le mécanisme dans l'article sur le diplodocus Dino Riders, je n'aurai donc pas grand chose à dire dans cet article ...

Le tricératops a été découvert en 1888 en amérique, c'est un herbivore du crétacé qui pouvait peser entre 5 et 6 tonnes, mesurer 3 à 4 m de haut et 8 à 9 de long, qui n'a jusque là pas été découvert complet.
Son nom signifie "tête à trois cornes", il connu pour sa tête, qui outre ses cornes, possède également une collerette, dont les hypothèses proposent qu'elle ait pu servir de bouclier et que l'ensemble cornes + collerette aient pu le rendre vainqueur d'un T-Rex, on a aussi dit que c'était un atout du mâle, de séduction, de domination du groupe et de communication ou encore que c'était un moyen de baisser sa température.
Le tricératops est probablement un des derniers dinosaures ayant vécu sur Terre.

Pour le reste, je vous invite à regarder la vidéo. Attention, elle dure tout de même 10 minutes, avec en bonus une comparaison avec un tricératops récent de la gamme Imaginext de Fisher Price.



C'est un Rulon, sorti dans la première vague en 87, motorisé, en taille et importance, sur la deuxième marche du podium, aux côtés du torosaure (à venir), la première marche étant réservée au T-rex et au diplodocus.
Il est fourni avec 2 personnages.









Hammerhead et Sidewinder


2 commentaires:

  1. Superbe le vidéo! C'est un autre dinosaure que me manque encore! J'ai le Torosaure, que a le même corps, mais une tête different (c'est habituel dans la game de DR).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup . Pour la prochaine vidéo dino riders, ce sera justement sur le torosaure. En course avec le tricératops et le diplodocus !

      Supprimer