lundi 15 octobre 2012

Le Monde Perdu JP.28 : Bull T-Rex, Kenner, 1997

 Dernière de mes pièces maîtresse des différentes gammes Jurassic Park, le Bull T-Rex.
Alors oui, c'est un énième T-Rex, on a déjà vu le juvénile, le grand rouge, le trasher, ou le jeune...
Il m’en fallait encore un... Pas facile à trouver en France, il m'a fallut aller chercher outre-atlantique pour me le procurer. Et pour les prix, ouch ... Il faut s'armer de patience pour chopper une bonne occasion, ce que je fis.
Alors je vous préviens, le Bull que vous allez voir ici n'est pas complet, il ne possède pas la capsule de survie fournie avec dans laquelle se cache un chasseur de dino effrayé.


 Je commence par vous montrer le ventre de l'animal. On y découvre une incision (d'origine) ... Euh ben oui mais pourquoi ? 
Est-ce qu'on va pratiquer une césarienne pour aider la maman à accoucher ? 
Est-ce que c'est une nouvelle version d'Anantomie 2000 version dino ?
Rien de tel, c'est simplement à la pile ... Et oui, contrairement au grand rouge, qui avait une peau souple, mais un cache-pile solide sous son ventre, le Bull possède cette ouverture souple, ce qui lui permet d'avoir tout le corps en souple ... Bon pas d'autre intérêt à ça ...

De piles ? mais je n'avais encore rien dit la dessus ... Il est sonore ! Et même polyphonique ! une légère pression sur les vertèbres au dessus du train arrière déclenchera trois sons différents. Un nouveau système dans cette gamme puisque jusque l'à les sons se déclenchait par un bouton solide ou en abaissant une patte.

 Deuxième particularité de ce Bull T-Rex : c'est le seul dinosaure estampillé Jurassic Park à posséder des yeux qui ne soient aps seulement peints. Vous savez si vous avez l'habitude de venir ici que c'est quelque chose que je trouvais génial du côté des Dino Riders, et que je regrettais que cela ne soit pas présent en JP.
(Si je suis honnête, j'ajouterai quand même que les dinosaures "hatchling", dans leur oeuf et leur incubateur possède eux aussi des yeux "bille de verre")
En tout cas sur celui-ci l'effet est vraiment saisissant !

 Une dernière petite chose, c'est également le seul dinosaure de la gamme pour qui la gueule communique directement avec le ventre ... Quel interêt ? Le jeu !!!
Et oui, il peut tout à fait avaler un humain, et l'ouverture dans le ventre dont j'ai parlé plus tôt servira aussi à récupérer sa figurine aisément.
Franchement, gamin, j'aurai trop aimé ce genre de trucs.

La sculpture en elle même est plutôt bien faite, la pose est neutre (et j'aime ça) mais il est peut-être un poil trop trappu.
En comparaison, il est un peu plus petit que le Big Red, mais plus gros.
Il est aussi plus grand et plus mastoque que le trasher qui lui était taillé pour la course.





2 commentaires: