mercredi 13 novembre 2013

LEGO TMNT 79100 : Kraang Lab Escape, 2013

J'aurai attendu quasiment un an pour me prendre un set TMNT, non pas que je n'aime pas la nouvelle série Nickelodeon, dans laquelle je retrouve certains éléments de la série de 88 qui me plaisait tant, mais juste parce que je trouvais ces sets peu intéressants, et surtout trop chers.
Et puis une promo et j'ai enfin une tortue ! Bon d'accord, c'est Mike, et pas Don, (les habitués savent que c'est ma tortue préférée) mais bon. Avec lui, un module pour Kraang, et un foot. Bon plan.


90 pièces pour 3 figs, un module et une cellule.
 La boîte, qui coûte un peu moins de 15 euros est plutôt jolie. La couleur violette rend bien l'idée que l'on se fait de la série.
Elle montre immédiatement les possibilités du set, ce qui est encore renforcé par les illustrations arrières.

Ces images sont complétés par une mini BD de 4 cases expliquant comment Mike réussit à se trer de cette situation.


Le premier élément à construire après les figurines est le module du Kraang (pas facile de me dire "du" Kraang, et pas "de" ... Il ne faut pas oublier que dans cette nouvelle série, tout comme dans le comics originel, Kraang n'est pas un personnage, mais un peuple).

Un élément qui me rappelle pour le coup le petit module qu'utilisait Kraang ans la série de 88.
Equipé de 4 pattes et d'une bulle, il possède 2 flick-fire missiles, il peut de plus pivoter librement sur sa base.



La cellule à barreaux lasers dans laquelle on peut enfermer Mike dispose d'un plaque qui permettra de faire sauter la paroi pour libérer notre tortue. On peut étonnement y placer aussi les nunchakus du Ninja, son arme favorite, sur le côté de la cellule ... Quoi ? Ben pourquoi pas lui donner directement aussi ? A l'avant, un pupitre de commande et un levier.



Un petit set au final sympathique qui vaut principalement par la présence des figs et du module du Kraang.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire