mardi 19 novembre 2013

SOS Fantômes : Gooper Ghost Squisher, 1987, Kenner

On a vu précédemment Slimer dans sa version Gooper Ghost. Cette version de Bouffetou était en fait un ajout tardif à la série des Gooper Ghost sortis l'année précédente.

En effet, avant Bouffetou, on pouvait déjà se délecter des effets de l'Ectoplazm sur les casseurs de fantômes, avec notamment ce Squisher : Un fantôme à la tête démesurée, qui souffre d'un bon rhume, et dont un mucus bien dégoutant va sortir du nez et de la bouche.

L'effet est garanti.



On s'aperçoit sur ces photos que les jambes du fantômes sont belles et bien existantes, mais qu'elle sont un peu éclipsées par la proéminence de la bouche.

Le fantôme est composé de trois parties distinctes :
  • la base, avec le piston qui poussera l'ectoplazm jusqu'à la sortie
  • la langue, en lien direct avec la queue, ce qui permet de la faire bouger
  • et la partie supérieur de la tête, avec les bras et les orifices d'écoulement de l'ectoplazm.

Une fois rempli, l’apesanteur va faire son effet et au fur et à mesure que la tête redescendra, le slime se dirigera vers le nez et le trou du palais. Bien entendu pour les plus pressés, il est tout a fait possible de forcer le destin et de lui donner un coup de pouce en appuyant sur la tête.





Le seul souci avec ce modèle, c'est que la tête creuse présente bon nombre de cavités qu'il n'est pas très facile de nettoyer. L'ectoplazm y reste facilement prisonnier.

Ce jouet sera visible lors du prochain Migennes Collector, les 2 et 3 Mars prochains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire