lundi 5 mai 2014

Toy Story : Woody sepia, Kaiyodo Revoltech, 2013

Pas de vintage aujourd'hui ... un article qui aurait pu être un article d'actu si certains déboires ne m'en avaient empêché et que voici donc avec quelques mois de retard. Il concerne la réédition aux couleurs sépia de la figurine Revolteh Woody n°10, sortie tout début 2014, qui est une réédition sépia donc, de la célèbre figurine sortie en 2010. Célèbre notamment grâce au deuxième visage fourni pour le cowboy.


Cette figurine éditée par Kaiyodo est absolument superbe, je ne vais pas tourner autour du pot. Sculpture magnifique, finitions impeccables, et articulations tip top.

Étonnamment, le fabriquant a choisi de garder exactement la boîte de la figurine 2010, elle présente donc uniquement des photos couleurs, je reparlerai de cela plus tard, c'est le seul point négatif que je peux trouver.

 


L'emballage est hyper soigné, la figurine ne craint rien, en témoigne ces traditionnels fils qui maintiennent le jouet ne place dans la boîte, qui sont séparés de la figurine par du plastique, histoire de ne pas abîmer la peinture.






Les articulations spécifique de Kaiyodo, les revolver joints, qui donnent leur nom à la gamme revoltech (je ne découpe pas le nom, vous aurez compris) permettent de donner des positions incroyables à la figurine. Moi qui n'en avait encore jamais eu de telle, je me régale !

 


La figurine est fournie avec plusieurs mains supplémentaires, un micro, les jumelles, et une main pour la figurine éditée précédemment de Buzz, pour qu'il puisse tenir les jumelles. Et 'est là le reproche que j'ai à faire ... réaliser un Woody sépia, cela a du sens, notamment puisque ce sont les couleurs quand on le voit dans Toy Story 2 découvrir les films de Western Woody à la télé. mais quid des jumelles, du micro et de la main de Buzz ? C'est là que l'on voit que outre la boîte qui n'est différente que par un stickers, la réalisation et la fabrication de cette figurine n'a pas dû être bien longue, puisque l'on trouve tous les mêmes accessoires dans la boîte sans distinction aucune.

Une petite boîte est fournie pour ranger ces accessoires et ne pas les perdre.

 

Elle est également fournie avec un deuxième visage, et le changer sera l'occasion de découvrir le mécanisme qui permet de changer l'orientation du regard. Ce deuxième visage est désormais célèbre sur le web de par son côté sadique et pervers ... Du coup moi aussi je me suis laissé aller... Il est ici aux côtés d'autres pensionnaires de la maison.



 



Bon je me répète encore, mais là franchement Revoltech, c'est de la bombe !


1 commentaire: