vendredi 17 décembre 2010

Jurassic Park, JP 03 : le vélociraptor, Kenner

Un nouveau dinosaure ... Ben oui, moi qui voulait être paléontologue, je n'en avais jamais entendu parler avant le film de 92.

Le voleur rapide, qui chasse en bande, vous battrait à Risk tellement il est bon stratège, et ouvre les portes en tournant la poignée.

Ce filou qui avec ses potes attaque un T-Rex, pas moins.

Le VELOCIRAPTOR !!! Tadaa !

Ce jouet estampillé JP03 nous propose un raptor d'une quinzaine de centimètre de la tête à la queue, dans une position assez neutre.
Les pattes avant et arrière pivotent autour de l'axe des épaules et de celui des hanches. La queue est fixe.
La peinture est plutôt sympa, beige sous le corps, noire sur le haut, et marron entre les deux. La peau est bien détaillée.

Bon ben à part les pattes avant, vous pourrez me dire qu'il ne propose pas grand chose de plus que le JP02 précédemment présenté.
Ce serait sans compter sa tête.

En effet, celle-ci est articulée également. En resserrant les pattes postérieures, le raptor attaque : la tête plonge vers l'avant en ouvrant la gueule.
Ce jouet est peut-être le plus courant de la gamme, je commence à en avoir une petite armée puisque j'ai mis la main il y a peu sur mon quatrième. Il est petit, maniable, bien sculpté et bien peint.
Seul bémol, vous remarquerez que de face, il a une drôle de tête, ceci étant du à l'articulation de la mâchoire supérieur. Dommage.

Et pour terminer je dirai :
N'allez pas dans hautes herbes !!!

1 commentaire:

  1. Je dois encore en avoir 2 des Raptors, un de JP et un du Monde Perdu. C'est que la tête est bizarre à cause de l'articulation.

    RépondreSupprimer