lundi 16 janvier 2012

Big Jim : Moto spécial commando, Mattel, 1984

Big Jim possède bien entendu un bon nombre de véhicules, on compte plusieurs nouveautés dans cette gamme, comme le superscooter, le command mobile, le pulso réacteur ou le turbo plane; la plupart sont des repompées d'anciens jouets.
C'est le cas pour cette moto, qui est exactement la même que pour la série espion, mais avec du jaune au lieu du bleu, et qui elle même utilisait la base (si on enlève la coque) des vieilles moto Big Jim.







L'avant cache donc deux mitraillettes dans des volets.


un vrai cockpit d'avion !


un crapaud sur une boîte d'allumettes ...
et ce casque !





5 commentaires:

  1. Je l'avais mais en noire (ou bleu très foncé). Cette couleur jaune est vraiment immonde. Une moto très solide quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bleue marine est le modèle de la série précédente, la série "espion" mais c'est exactement le même engin (sans peut être les mitraillettes cachées si ?)

      Supprimer
    2. Si si, avec les mitraillettes. Les mêmes. Elles étaient blanches là.

      Supprimer
  2. Vraiment mint! Superbe. J'ai la moto de motocross, plus ancienne et plus facile à trouver. Tous ces Big Jim des derniéres annes, que tu as presenté dans en-broc, sont trés dificiles a trouver, pas? En 1984, Mattel est déjà plus intéressé aux Maîtres de l'Universe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En France, je crois que cette série se trouve assez facilement, sauf les personnages du captain Kirk et de Kobra, les deux persos intervenant dans le désert.

      Supprimer