Le super Bouffon appraît en 1980 dans la revue Spectacular Spiderman #43, c'est le personnage le plus récent donc lorsque cette gamme est créée en 1984. A ce moment là, son identité secrète est inconnue. Depuis on sait que le Super Bouffon est (ou plutôt était) Roderick Kingsley (pour le premier en tous cas, il y en a eu d'autres par la suite) un millionnaire qui tombe sur un ancien repère du bouffon vert, et s'approprie son matériel pour devenir un super-truand, il ira même jusqu'à améliorer la formule de Norman Osborn.
C'est donc avec tout ça la première apparition de ce personnage en jouet ! Et pas la moindre ! C'est le seul méchant à posséder une cape, à laquelle n'avaient pas eu droit Magneto et Fatalis.
Sa tête est superbement sculptée, avec la capuche (inamovible) par dessus elle, et les gants et les bottes sont aussi issus de nouvelles sculpture.
Pour terminer, il est livré avec son aile volante ce qui est vraiment un très très gros plus, et dont le manque aurait rendu ce perso vraiment moins intéressant.
Il reste aujourd'hui une valeur sûre de la gamme.